Que va t-il se passer pendant la séance?

La consultation débute par un entretien. L’hypnothérapeute va vous poser des questions pour mieux vous connaître et déterminer le travail à effectuer, chaque séance étant totalement adaptée au consultant.

Le thérapeute va ensuite vous guider, à votre rythme, vers un état de conscience adapté à votre demande. Vous pouvez être rassuré. Vous contrôlez totalement la situation, vous vous souviendrez de ce qui s’est passé et vous constaterez qu’il s’agit d’un état très agréable que chacun peut vivre d’une manière différente. On peut ainsi se sentir très profondément détendu, mais également dynamisé, ressentir de la légèreté, de la joie etc… en fonction des personnes et du travail effectué pendant la séance.

Le praticien va agir sur la racine de vos comportements, à un niveau qui habituellement est inconscient mais rendu accessible par l’hypnose. Votre inconscient va ainsi apprendre d’autres façons d’être et de faire, plus adaptées à vos besoins et à vos envies.

Nombre de séances:

L’hypnothérapie est une thérapie brève, peu de séances sont nécessaires. Cela dépend de chaque cas bien sûr, mais on obtient souvent des résultats entre 2 et 6 séances. Elles sont idéalement espacées pour laisser le temps aux changements de se mettre en place progressivement.

Durée des séances:

Une première séance dure en général 1h30. Les suivantes durent 1h00.