Et si redevenir non fumeur était plus facile que prévu?

shutterstock_87234430 DNF

Peut-être faites-vous partie de ces fumeurs qui se disent qu’ils feraient bien d’arrêter, qui ne veulent plus absorber ce poison, qui en ont assez de jeter autant d’argent par la fenêtre, qui n’en peuvent plus d’être dépendants de la cigarette…

Mais peut-être vous dites-vous que cela ne va pas être facile, peut-être avez-vous peur de ne pas réussir, d’être irritable, pénible pour votre entourage… Peut-être craignez-vous les effets physiologiques du sevrage… Peut-être même doutez-vous de votre volonté…

Et pourtant, vous aimeriez tellement vous débarrasser une bonne fois pour toutes de cette addiction.

Avez-vous considéré d’arrêter de fumer grâce à l’hypnose?

L’hypnose est très efficace pour arrêter de fumer. Elle accroît considérablement la volonté qui est à la base de la réussite, mais elle va également agir en vue de:

-Stopper la dépendance.

-Désancrer les gestes, activités et état émotionnel qui vous faisaient fumer.

-Diminuer la sensation de manque. De même que l’on peut travailler sur la diminution des sensations douloureuses en hypnose voire pratiquer des anesthésies, nous pouvons travailler sur les sensations de manque qui seront beaucoup moins importantes que pour un arrêt sans hypnose, voire quasi inexistantes pour certains ex-fumeurs.

-Diminuer le stress et l’irritabilité. La sensation de manque étant nettement diminuée, l’ex-fumeur ressent moins de stress et d’irritabilité. De plus, l’abandon des anciennes habitudes, qui est également une source de stress, est grandement facilitée par l’hypnose qui aide l’inconscient à adopter de nouveaux comportements.

-Eviter toute compensation notamment alimentaire. De nombreuses personnes craignent de prendre du poids en arrêtant de fumer. Cela n’est généralement pas le cas avec l’hypnose puisque nous travaillons sur ce qui est à l’origine de votre tabagisme. Il n’y a donc pas de besoin de compenser.

-Diminuer les effets physiologiques du sevrage tabagique. Nous travaillons sur ces effets et il est possible de faciliter ce processus et de diminuer les sensations.

Faut-il avoir une très forte volonté pour arrêter de fumer?

Il n’est pas nécessaire de penser avoir une très forte volonté pour consulter, mais il faut avoir une très forte envie d’arrêter de fumer. Cette envie doit venir de vous, et pas de la pression mise par l’entourage. Il faut que vous soyez très motivé. L’hypnose va ensuite renforcer votre volonté.

Comment vont se passer les séances?

Il n’y a pas une méthode en hypnose pour vous amener à redevenir non-fumeur, mais plusieurs méthodes en fonction du type de fumeur que vous êtes et de ce à quoi la cigarette est associée pour vous.

Peut-être ferez-vous partie de ces ex-fumeurs qui arrêtent dès la première séance et qui sont surpris de constater que c’est plus facile que ce à quoi ils s’attendaient, ou peut-être ferez-vous partie des ex-fumeurs qui doivent passer par une phase de diminution de leur consommation. Vous aurez alors de moins en moins envie de fumer et fumerez avec beaucoup moins de plaisir. Peut-être même serez-vous surpris de trouver que la cigarette a plutôt mauvais goût finalement, un peu comme les premières que l’on fume et qui sont rarement appréciées.

Tout ce qui compte est que vous redeveniez non-fumeur.

Durée de la séance:

La première séance dure 1h30, les suivantes durent 1 h.

Nombre de séances:

Cela dépend de la manière dont vous allez arrêter de fumer. En général 2 à 5 séances suffisent même si certaines personnes se sentent bien sans tabac dès la première séance. Je recommande en général 3 séances à une semaine d’intervalle pour vous accompagner tout au long des deux premières semaines d’arrêt mais cela dépend de votre ressenti.

Déroulement de la séance:

La première séance débute par un entretien qui permet de mieux cerner le fumeur que vous êtes.

Il se poursuit par une séance d’hypnose lors de laquelle vous allez entrer en douceur et à votre rythme dans un état modifié de conscience qui est un état naturel. Vous vous sentirez en état de relaxation profonde.

Les réactions suite à la première séance sont variées. Certains personnes ne ressentent plus aucune envie de fumer. D’autres sont écoeurées par l’odeur de la cigarette et doivent vider le cendrier de leur voiture ou rouler avec les fenêtres ouvertes. Pour d’autres encore, les effets se font ressentir plus lentement. Ceux qui diminuent leur consommation disent souvent qu’ils prennent beaucoup moins de plaisir à fumer, que c’est “moins bon”, qu’ils en ont moins “besoin”…

Cela dépend de chacun et c’est pour cela que les séances sont totalement individualisées et basées sur nos échanges.

L’objectif est qu’à terme, vous vous vous sentiez comme détaché de la cigarette, comme si toutes les sensations, gestes, habitudes faisaient partie du passé.

Contactez-moi par MP ou par email (contact@nadegechevassus-hypnose.com) pour tout renseignement ou au 07 83 40 11 55.

 

Leave a Reply