Qu’est-ce que l’hypnose?

L’hypnose est un état modifié de conscience totalement naturel que l’on expérimente plusieurs fois par jour. C’est le cas quand on est absorbé dans un film, un livre, ou dans nos pensées alors que nous conduisons (pourtant en toute sécurité).

Cet état peut se vivre de manière très différente d’une personne à l’autre. Il n’y a pas de perte de contrôle en hypnose. Il s’agit plutôt d’un état d’hyper conscience. Dans tous les cas, c’est une sensation très agréable.

L’hypnothérapeute vous guide en douceur et à votre rythme vers cet état particulier, qui va être intensifié, afin de parler directement à votre inconscient et il va lui suggérer de mettre en place les changements nécessaires pour que vous atteigniez vos objectifs.

Pourquoi choisir l’accompagnement par l’hypnose?

Parce que l’hypnose fonctionne et donne de bons résultats rapidement et durablement.

Et Erickson dans tout cela?

Milton H.R. Erickson (1901-1980) était un psychiatre américain reconnu qui a découvert l’hypnose au cours de ses études de médecine. Dyslexique, daltonien et handicapé, il a développé un extraordinaire sens de l’observation. Ses travaux ont bouleversé les conceptions classiques de l’hypnose. Cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants dont la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

Il n’est pas facile de résumer l’approche d’Erickson en quelques lignes mais nous pouvons dire que l’hypnose Ericksonienne se caractérise par une approche souple et indirecte, ce en quoi elle se distingue totalement de l’hypnose dite « de spectacle ».

« Your conscious mind is very intelligent, but next to your unconscious, it is stupid. »
Milton Erickson