Soulagement des douleurs chroniques grâce à l’Hypno-antalgieⓇ

Méthode mixte et intégrative de traitement de la douleur (hypnose, PNL, EFT, CNCV, …).

shutterstock_233859859

L’hypno-antalgieⓇ est une méthode d’accompagnement des personnes souffrant de douleurs chroniques. Elle a pour objectif de les rendre totalement autonomes dans le traitement de leurs douleurs. Au moyen de différentes techniques, les personnes douloureuses vont apprendre à stimuler leurs propres ressources mentales et physiologiques afin de diminuer la perception de la douleur. Elle exige une coopération et une implication active de leur part dans les soins.

Cette méthode conçue par David Vigneron utilise différentes techniques telles que:

-L’hypnose et l’auto-hypnose:

L’hypnose est un état de conscience modifié permettant de mettre en lien le conscient et l’inconscient. Elle permet, en aidant le patient à activer les ressources qu’il possède, d’aider à contrôler l’intensité de la douleur et à gérer les émotions qui l’accompagnent afin qu’il retrouve une qualité de vie acceptable.

-D’autres techniques comme l’E.F.T. (Emotional Freedom Techniques), la P.N.L (Programmation Neuro Linguistique), la cohérence cardiaque.

A qui s’adresse cette technique?

Cela s’adresse aux personnes qui souffrent de douleurs chroniques ayant fait l’objet d’une prise en charge médicale ou d’examens médicaux.

Ex.: douleurs post-opératoires, maux de dos, douleurs du membre fantôme, rhumatismes, douleurs causées par certains traitements tels que l’hormonothérapie, migraines chroniques, sclérose en plaque etc…

Mise en garde:

La douleur aigüe est un signal d’alarme indispensable à la survie de l’organisme, comme par exemple la douleur dans la poitrine lors d’un infarctus du myocarde. C’est elle qui permet au patient de consulter un médecin en urgence.

C’est la raison pour laquelle nous prenons en charge uniquement les douleurs chroniques ayant fait l’objet d’une prise en charge médicale.

Cette technique vise à diminuer la douleur et s’inscrit en complément de la médecine. Il ne faut en aucun cas modifier le traitement médical habituel ni diminuer la prise d’antalgiques sans l’avis de votre médecin traitant habituel.

Au stade chronique, la douleur devient syndrome ou maladie dévastatrice pour l’organisme avec des conséquences diverses telles qu’une désocialisation, troubles du comportements, conflits familiaux, perte d’intérêts, troubles du sommeil, perte d’autonomie etc… Elle doit alors être prise en charge pour que le patient retrouve un niveau de vie confortable.

Effets:

Le seuil de perception de la douleur diminue rapidement et après un certain temps de pratique, le patient parvient à gérer également des pics douloureux. L’objectif est de le rendre totalement autonome dans la gestion de la douleur.

Combien de séances?

Cela dépend de la pathologie, du patient et de son investissement dans la prise en charge de sa douleur mais le plus souvent 4 à 6 séances suffisent.

Chaque séance est totalement individualisée et personnalisée.

Renseignements au 07 83 40 11 55 par MP ou par email: contact@nadegechevassus-hypnose.com.

Leave a Reply